Votre panier est vide  Votre compte

Questions sur les bijoux cinéraires

>> Retour page PAQ

 

• Qu'est-ce que les bijoux cinéraires ou pendentifs funéraires ?

Un pendentif cinéraire ou bijou funéraire est le même terme pour désigner un bijou qui permet de garder une pincée de cendres d'un être cher.Certains modèles de bijoux funéraires grande contenance peuvent accueillir une cuillérée de cendres ou une mèche de cheveux d'un être cher.

D’autres sont réalisés à partir d’une pincée de cendres mélangée au verre.Pour ces pendentifs cendres, nous envoyer une cuillérée de cendres dans un petit flacon ou sachet hermétique par courrier : enveloppe Colissimo ou Lettre Max ou courrier RAR de préférence.

- Peut-on les porter en toute circonstance ?

Il est recommandé de les ôter lors de vos baignades même s’ils sont tous munis d’une fermeture sécurisée et fabriqués selon les normes en vigueur.

Un accident est vite arrivé (il peut être arraché dans vos mouvements), c’est pourquoi nous vous conseillons également de sceller les bijoux cinéraires avec un point de colle ou du silicone transparent (à poser délicatement et finement tout autour du bouchon).

Comme tout bijou précieux, le bijoux cendres doit être porté avec précaution. Ne pas nettoyer les bijoux en argent avec de la javel. Les faire briller de temps en temps avec du jus de citron.

Les bijoux funéraires en argent noircissent naturellement avec le temps. Ce phénomène peut être accentué si vous avez une peau acide. Ils peuvent être nettoyés avec un produit special argent vendu en bijouterie. Sinon, préférez les bijoux pour cendres en acier inoxydable.